épisode précédent


Je ne souffrais pas de cécité,
je jouissait des autres sens

____________________________________

Vrai ? me dit-elle. Vous avez raison.  J'ai toujours été fascinée par les
musiciens aveugles,  leur regard étrange,  lointain.

Ils transmettent des émotions profondes à chacune des notes qu'ils
traduisent,  ils plongent, cueillent la sonorité au plus profond d'eux-mêmes.

Ils entendent ce monde qui nous est atténué par tous les bruits de la civilisation. je me suis toujours dit qu'un aveugle voyait autre chose ressentait autre chose ressentait la vérité cachée celle que nous avons oubliée. Celle peut être qui nous était donnée dans le ventre de notre mère.

Oh comme je voudrais vivre en vous quelque temps . Oui j'ai essayé de fermer les yeux mais je suis toujours distraite parce que je peux les ouvrir quand je veux et le moindre bruit me distrait me fait sursauter.

Si j'osais je vous demanderais ( oui !à vous, à vous seul : c'est une sorte de superstition) je vous demanderais d'attacher un tissu sur mes yeux de l'attacher si fort que je serais obligée d'être aveugle plusieurs jours.

- je dois vous paraître cruelle pardonnez moi.
- J'ai, honte .
Je pourrai voir quand je le désirerai. Je peux tout posséder et je vous envie.

E t vous me dites que je ne dois pas vous plaindre que vos autres sens vous rendent heureux . C'est vrai, vous êtes certain ?

merci de sourire merci de cette tendresse sur vos lèvres. J'aime vous entendre dire que l'ouie, le toucher , sont aussi importants que la vue. Oui vous avez l'intelligence d'apprécier ces sens qui sont pour moi secondaires . l'intelligence non seulement de ne pas vous plaindre , mais de jouir de ce que la vie veut bien vous donner. et la vie vous a donné cette aptitude au bonheur.

Puis je un jour vous ressembler...

Ailen

vous souhaitez proposer
une suite